Le trio infernal pour voyager léger
Parfois, je suis sur que tu te poses la question.
Quel objectif prendre pour partir en vacances, en week-end, sans pour autant se charger outre mesure. Tu vas voir qu’avec le trio infernal, tu vas pouvoir prendre 98% des photos que tu peux faire pendant les vacances ou pendant le week-end. Le trio infernal se compose de seulement trois objectifs qui, combinés entre eux, couvrent une plage allant de 17mm à 200mm. Le plus cool dans ce trio infernal est que cela fonctionne avec toutes les marques.
Tu le sais, je suis équipé en Canon, mais ces objectifs existent en version Nikon, Sony, Sigma…
1 – Un objectif ultra grand angle
Le premier objectif de cet ensemble : le Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM.
Avec un objectif de cette ouvertureL'ouverture est la quantité de lumière que l'on peut faire rentrer dans l'objectif de l'appareil photo. on exprime l'ouverture par la lettre f suivie d'un nombre : par exemple, f/2.8. Plus le nombre est petit, plus l'ouverture est grande. tu peux capturer des paysages grandioses en mettant en valeur les premiers plans. Tu peux réaliser des photos de monuments même quand le recul est juste, faire de l’astrophotographie. L’avantage de l’ouverture f/2.8 et de pouvoir shooter même quand la lumière commence à tomber.
2 – Un objectif « standard »
Le deuxième objectif de cet ensemble : le Canon EF 24-70mm f/2.8L USM.
Avec un objectif de cette amplitude tu as entre les mains de quoi réaliser de magnifiques photos de paysages. C’est réellement l’objectif passe-partout, parfait pour la photo de voyage. Avec sa grande ouverture tu peux sans problème faire des portraits avec un magnifique flou d’arrière-plan, même à la tombée de la nuit. C’est objectif qui passe 80% du temps vissé sur le boitier.
3 – Un téléobjectif
Le troisième objectif à posséder dans son sac est un 70-200 mm f/2.8.
Avec lui la porte des super portraits s’ouvre à toi et t’apporte un avec un bookeh de folie. En paysage également quand il s’agit d’isoler une portion de montagne, de plage. L’ atout d’un téléobjectif en photo et paysage est la compression des plans qui vient « tasser » l’image et cela apporte un vrai plus dans la dynamique de l’image. En photo de sport c’est aussi un objectif hyper polyvalent. Sa grande ouverture te permet d’isoler le sujet et t’apporte aussi une vitesseLa vitesse d'exposition est le temps que met le rideau pour laisser passer une certaine quantité de lumière. La vitesse de prise de vues s'exprime en secondes : par exemple 1/125s ou 1/8000s. Plus la vitesse est élevée, plus l'action photographiée sera figée, à l'inverse, avec une vitesse trop lente, l'image devient floue. d’obturation élevée.
Comme tu viens de le voir, ce trio infernal couvre une très grande variété de sujets dans quasiment tous les domaines.
Je te livre une autre astuce. Ajoute un extendeur de 1.4 et ton 70-20 se transforment alors en 105-300mm… de quoi taquiner la photographie animalière.
Pour résumer avec ce « Kit « de trois objectifs, tu obtiens un range de 16 mm jusqu’à 200 mm avec une qualité extraordinaire.
Le système est facilement extensible via l’ajout d’un extender 1.4 ou d’un téléconvertisseur x2. Installé sur le CANON 70-200 f/2.8, il se transforme alors en 400 mm. Une focale idéale pour la photographie en voyage sans s’encombrer d’optique supplémentaire.
L’ouverture de f/2.8 de ce trio infernal permet de photographier dans des conditions de lumières difficiles avec une grande facilité. De plus avec sa grande ouverture, il permet d’avoir des arrière-plans flous dont le sujet se décroche bien avec les belles transitions douces.